mardi 20 septembre 2011

Envisager le divorce dans le couple est rarement facile pour les grands, encore moins pour les petits .
Alors comment épargner les enfants de la séparation ?

 Au  moment de la séparation des parents, la plupart des enfants éprouvent une vive souffrance, souvent amplifiée par les réactions de leur entourage immédiat, parents, famille. Cette rupture doit être "accompagnée" d'attentions particulières.

 Certaines "règles" évidentes s'imposent, bien que les parents, principalement concernés, se laissent souvent submerger par leurs propres douleurs. Quelques clés pour vous aider à passer le cap et préserver autant que faire se peut les plus fragiles.

L'annonce de la séparation :


 Les enfants sont en général très réceptifs aux ambiances qui constituent leur environnement. Si le climat entre les parents est tendu, l'enfant va en souffrir. Il souffre souvent davantage des conflits entre les deux parents que de la séparation en elle-même. Il se doute souvent que cela ne va pas, même quand les parents ne lui ont rien dit.

 Les conséquences du divorce sur les enfants sont humainement complexes. Aussi, la loi s’en remet très largement à la sagesse du juge qui doit statuer conformément à l’intérêt de l’enfant .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire