vendredi 23 septembre 2011

Avocat et Publicité

La publicité est une activité destinée à faire connaître une entreprise, un bien immobilier ... ou à inciter à en acheter les produits ou services, ou les deux à la fois. 

 La réussite dans la profession d’avocat et l’image collective des avocats dans le public dépendant en grande partie de la connaissance qu’a ce dernier de leur activité, il est tentant pour les membres du barreau de faire de la publicité.

 Pourtant, la publicité est associée aux activités commerciales alors que l’avocat est un professionnel civil et, également, un auxiliaire de justice. 

 Souvent on distingue entre :

   - la Publicité personnelle ;

   - la Publicité fonctionnelle. 

 Cela dit, il faut distinguer la publicité fonctionnelle et la publicité personnelle. La première est organisée par les instances professionnelles pour faire connaître la profession d’avocat et en améliorer l’image auprès du grand public. 

 Pour peu qu’elle soit véridique et digne, elle est parfaitement licite puisqu’elle n’a pas pour but d’inciter les personnes qui en prennent connaissance à rencontrer un avocat en particulier (pour un exemple de publicité fonctionnelle .

 La publicité qui fait véritablement difficulté et sera l’objet des développements qui vont suivre est la publicité personnelle, c’est-à-dire celle de l’avocat pour son propre cabinet. 


 Il faut également savoir que la publicité avocat a un rôle très important dans la motivation, le développement de la clientèle et aussi d'augmenter son chiffre d'affaires et ses revenus .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire