vendredi 29 juillet 2011

Choisir son avocat en cas de divorce

Si deux époux décident de se dèvorcer, il faut bien avant tout choisir un avocat mais comment on peut choisir notre avocat en cas de divorce ?
 Le première des choses c'est choisir un avocat spécialisé dans le droit de la famille et qui connaisse bien le divorce et les régimes matrimoniaux
 Ensuite choisie un avocat qui peut écouter et surtout comprendre votre situation. Après il doit vous conseiller sur la procédure et la stratégie à adopter. Ne perdez pas de vue que votre avocat est un conseil et qu'à ce titre il doit mettre tous les moyens en oeuvre pour assurer la réussite de votre action.
N'oubliez surtout pas que vous n'etes pas forcèment juriste, alors votre avocat choisit doit avoir à votre égard un langage simple et compréhensible, c'est déjà un premier gage d'empathie.
 On a trop tendance à croire que plus le coût est élevé plus la défense est bien assurée : c'est faux ! Optez plutôt pour le forfait, cela vous évitera d'avoir des surprises si la situation est longue et pénible. Négociez le forfait avant le début de la procédure et faites signer une convention d'honoraires qui vous servira de base contractuelle. Attention : sachez que les avocats vous donnent toujours leurs honoraires hors taxes : pensez à rajouter 19.6 % à votre facture, c'est loin d'être négligeable.
 Et enfin, esayer de choisir un avocat disponible, Si vous n'arrivez jamais à le joindre et qu'il ne vous rappelle pas dans les 48 heures, n'hésitez pas à en changer. Votre avocat n'est pas votre psy, ne le dérangez pas pour des choses anodines, il n'a pas que votre affaire en charge. En revanche il doit vous prévenir régulièrement de l'avancée du dossier.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire