vendredi 9 novembre 2012

Interpréter ses rêves !


La majorité des rêves surviennent pendant le sommeil paradoxal qui porte ce nom en raison du fait que durant ces phases de sommeil les ondes cérébrales sont très proches de celles de l'état de veille attentive. On note une activité cérébrale, une respiration irrégulière, des mouvements oculaires et une activité des organes génitaux.

Pour se souvenir d'un rêve, il vaut mieux se réveiller durant ces phases de sommeil paradoxal et non durant le sommeil profond.

En effet, des études ont montré qu'en se réveillant durant ces phases, on a 80% de chance de se souvenir de ses rêves !

Cependant, comprendre ses rêves peut donc aider à y voir plus clair sur certains conflits ou traumatismes, car ils disent des choses qu'on n'oserait pas dire avec des mots. Mais interpréter ses rêves est très compliqué, et il faut parfois des mois pour en venir à bout avec l'aide d'un Spécialiste Interprétation des Rêves.

Enfin, sachez que les rêves sont comme un jeu à énigme, où il faut ramasser plusieurs indices apparemment inutiles pour comprendre le but final. Il faut être persévérant et surtout noter ses rêves dès qu'on se réveille, après c'est trop tard. Le mieux est de garder toujours un petit carnet sur sa table de nuit. Plus on s'exerce à écrire ses rêves, plus les rêves deviennent clairs et précis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire